Passer au contenu principal

Call me crazy but I can't stop! quand la peur te surprend...


Ça fait 6 mois que mon trésor est parmi nous. Elle est en santé, elle aime la vie, elle est extrêmement curieuse de ce qui l'entoure. C'est vrai ce qu'ils disent, l'amour que l'on ressent pour nos minis est unique, intense, profond et s'amplifie jour après jour. Alors c'est quoi le problème vous me demandez?

Le problème, c'est qu'il m'arrive de paniquer et de croire que ce trésor va m'être enlevé, ou va disparaître. Je vous explique.

Après mon accouchement digne d'un film, voir ici, il m'est resté la peur que ma petite arrête de respirer. Jusqu'a maintenant, je vais vérifier si elle est toujours en vie. Je bouche son nez avec mon doigt et j'attends qu'elle s'énerve, j'observe religieusement si sa poitrine bouge, je suis en constante veille pendant la nuit et même la sieste. Pourtant, a son premier rendez-vous chez le pédiatre, elle nous a assuré qu'il n'y avait rien a craindre, l'épisode a la naissance ne se reproduira plus. Mais il est arrivé une fois et personne n'est sûr pourquoi. Alors comment être sûr que ça ne se reproduira plus?
Ma petite était sur moi et j'étais en train de contempler le miracle de la vie et vraiment réaliser que j'étais maman quand d'un coup l'infirmière me l'a arrachée en silence et en appelant la sage-femme d'une voix calme mais paniquée. Tout est arrivé si vite. Ça n'a duré que quelques secondes. Mais le moment est éternellement gravé en moi, il semble que ça a duré 10 minutes. Je suis encore traumatisée. C'est la que je me rends compte que je ne puis rien pour garantir la sécurité de ma fille.  Je ne peux pas vivre dans une peur constante, quasi chronique. Je peux juste prier. Juste la confier a Dieu. Et tenter de me contrôler en arrêtant d'aller vérifier a chaque 5 minutes si ma petite est toujours en vie.

Et vous? Vivez-vous des peurs chroniques par rapport a vos minis? Comment passez-vous au travers?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.