Passer au contenu principal

Reflexion

Plusieurs personnes pensent que lorsqu’ils seront à la retraite, la vie sera meilleure de façon magique; sans vraiment prendre le temps de s’y préparer. On vit dans la dette, de paies en paies, sans jamais se soucier qu’un jour, nous pourrions perdre notre emploi ou avoir une grosse urgence. On se fie sur les cartes de crédits et sur les « ne payez pas avant  un an » pour obtenir des choses hors de nos moyens, on a 78 paiements mensuels et on passe au travers de notre argent comme un verre d’eau. Après tout, on ne vit qu’une fois n’est-ce pas?  J’ai réalisé récemment que la santé financière ne s’obtient pas par chance, par un bon emploi ou le crédit. Ces choses peuvent aider à la limite, mais pour obtenir la santé financière, il faut de la discipline et commencer AUJOURD’HUI!

Il faut cesser de faire des calculs et poser des conditions : « quand j’aurai 30 ans », « quand mon enfant aura fini l’école », « quand j’aurai une meilleure job », « quand ça fera un an que je travaille à cet endroit », « quand j’aurai fini l’école » etc.
Il faut cesser d’énumérer toutes les raisons qui t’empêchent de le faire : « j’ai trop de dettes », « je n’y arriverai pas », « j’ai besoin de crédit », « je suis trop vieux/trop jeune », « j’ai besoin de cette télé », etc.
Réalise que chaque dollar sur ta paie est le résultat d’un lundi matin où tu aurais préféré rester au lit, mais tu t’es quand même forcé à aller travailler. Chaque fois où tu étais malade, mais tu es quand même rentré. Réalise la valeur de ton travail et le salaire que tu reçois en retour. Ne serait-ce pas mieux que ton argent si durement gagné travaille pour toi au lieu du contraire?
 

Comment te sentirais-tu si, au lieu de voir ta paie disparaître le jeudi matin avant même d’avoir été déposée, tu étais sans dette et tu pouvais réellement te permettre d’acheter selon tes besoins et moyens? Si tu pouvais payer Dieu et toi avant tout? Profiter de ton travail et surtout de ton repos? Si tu pouvais aider quelqu’un dans le besoin?
En cette nouvelle année, réfléchissons à l’impact que l’argent a dans nos vies et celui qu’il pourrait avoir si nous décidions de l’utiliser intelligemment. Ce n’est certainement pas la route facile, mais c’est celle qui en vaut la peine et qui donnera des résultats en bout de ligne. Elle prendra peut-être quelques années pour donner fruits, mais  elle fera la différence entre une retraite dorée et une retraite paumée. Comme dit si bien Dave Ramsay, Vis comme personne ne vit (maintenant) pour pouvoir vivre comme personne ne le fait (plus tard). Fais les sacrifices aujourd’hui. Prépare un budget, respecte ton budget, cesse le crédit, paie tes dettes, fais des économies, ne sois esclave de personne ni d’aucune banque. Ensuite, repose-toi, profites-en et fais-en profiter ton entourage!

Es-tu prêt ?

Qu’est-ce qui t’arrête?

 As-tu réussi?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.