Passer au contenu principal

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Amazon était mon meilleur ami justement pour ça. Je trouve la version canadienne un peu moins intéressante pour être honnête. Bref, je veux vous parler aujourd'hui du système de voyage que j'ai acheté avant la naissance de mini et de mon expérience au fil du temps. 


Premièrement, les specs : j’ai acheté le Modes Graco click connect
Pattern : Downton
Modèle :1934819


Siège d'auto:
Poussette
Poids sans la base : 7.5 les
Poids: 23.36 lbs
Avec la base: 14.17 lbs
Dimensions:
Dimensions:
Longueur: 27.5"
Profondeur: 30.7"
Largeur: 22"
Largeur: 18.7"
Hauteur: 41"
Hauteur: 15.6"

Autres caractéristiques (infos prise sur babiesrus)
  • ·         Poussette : pour un enfant pesant jusqu'a 22,7 kg (50 lb). Siege d'auto : pour un bébé pesant de 1,8 kg a 15,9 kg (4-35 lb) et mesurant jusqu'a 81,3 cm (32 po)
  • ·         Siege d'auto pour bebe SnugRide Click Connect 35 se fixe directement sur le cadre de la poussette et puisqu'il est orientable vers l'avant ou vers l'arriere, il offre une grande souplesse d'installation
  • ·         Caracteristiques du siege d'auto : harnais a cinq points reglable a l'avant, mousse PSE, pare-soleil reglable, un reducteur pour nouveau-ne et appuie-tete amovible
  • ·         Siege reversible de la poussette s'incline en quatre positions, y compris a l'horizontale avec harnais a trois ou a cinq points
  • ·         Fermeture d'une main avec verrou de rangement, se tient debout une fois pliée. Plateau pour parent avec compartiment et porte-gobelets. Plateau pour enfant et accoudoirs amovibles
Prix: 679.99$, présentement en spécial à 529.87$
Mon expérience:
Lorsque j'ai vu le système au magasin, j'ai tout de suite aimé. La couleur est vraiment belle, j'aimais sa neutralité et la poussette semblait facile à manoeuvrer. 

Le siège d'auto
Ce que j'ai aimé
Pour l'installation, c'était notre première fois, mais on a eu aucune difficulté. C'était très simple. On peut l'installer avec les crochets ou la ceinture ( ou les deux si on est parano!)
J'ai ADORÉ pouvoir la prendre directement de l'auto à la poussette, et connecter le siège à la poussette était un jeu d'enfant. Pas besoin d'adaptateurs, le prix que tu paies te donnes accès à toutes les options.
Le siège de la poussette est amovible, donc on peut mettre le siège d'auto directement dans la structure. Mais on peut aussi l'installer avec le siège de la poussette. J'aimais cette option parce que ça rapprochait bébé vu qu'elle était plus haute. On pouvait également faire un gigantesque pare soleil en utilisant les deux ensemble.  Entrer et sortir de l'auto était très facile un simple click et c'est fait. (d'ou le nom!) Pour sortir, on a qu'a appuyé sur la grosse poignée rouge et voilà! Le siège vient avec un support pour la tête des nouveaux-nés, ce qui était pratique pendant peut-être 2 ou 3 semaines pour être honnête.


Ce que j'ai moins aimé
1. Les caractéristiques disent que le siège accommode les bébés jusqu'à 32 po et j'ai beaucoup de difficulté à y croire. À 22 po, les pieds de ma fille remontait sur le dossier du banc et elle pleurait beaucoup à chaque fois que je l'y installais Elle n'était plus du tout confortable à 6 mois et on a dû changer. Bon, c'est sûr que ma fille est un peu grande pour son âge, mais tout de même j'aurais voulu en profiter un peu plus, bien que...

2. C'est pas le plus léger!! À 4 mois, je ne pouvais pas tenir le siège avec un bras. Il m'en fallait 2 et ne me demandez pas de marcher un coin de rue! De nos jours, il y a des sièges moins lourds sur le marché. Si vous prévoyez l'utiliser beaucoup et que vous avez un bébé "michelin', il se peut que ce ne soit pas une partie de plaisir!

La poussette
Ce que j'ai aimé
J'ai aimé que le pare-soleil était grand et couvrait bien bébé. Le siège se met complètement à l'horizontal, ce qui est très pratique quand bébé dort. J'ai aimé aussi qu'on puisse mettre bébé face à soi ou au monde. La poussette vient avec le plateau pour parent avec compartiment pour téléphone et porte-gobelets, et celui pour enfant et accoudoirs amovibles. Sous la poussette, il y a amplement de place pour sac à couches, magasinage, etc. La poussette est facile à manoeuvrer à l'intérieur (ex. centre commercial).  Elle se plie facilement avec une main et on peut la mettre debout une fois pliée, ce qui est pratique dans un resto.

Ce que j'ai moins aimé
1. Elle prend pas mal de place dans le coffre. J'ai une SUV et on y arrivait, mais dans une petite voiture, je ne suis pas sûre qu'on pourrait y mettre beaucoup d'autre chose avec. 

2. Très difficile à manoeuvrer à Montréal! Je l'ai utilisée aux États-Unis les premiers 6 mois et c'était un rêve à l'extérieur comme à l'intérieur. Mais une fois rapatriée, mes premières sorties ont été un choc. Avec l'inégalité des sols, les marches, les trous, bébé a été pas mal secouée et les balades n'étaient pas aussi plaisantes. J'ai même une fois failli la renverser. (la peur de ma vie!) Maintenant, est-ce la faute de la poussette ou des rues? Ça reste à voir. Il faut savoir qu'il n'y a pas de suspension dans les roues. Je dirais que si vous prenez cette poussette pour aller au centre commercial, GO FOR IT it's great. Mais si vous pensez aller au parc ou faire des longues marches, et je ne parle même pas de l'hiver (!!!),  il serait préférable de dépenser un peu plus pour quelque chose de plus "tout-terrain". 

PSSS  J'ai trouvé une poussette parfaite pour cela! je vous en parle bientôt!

En somme, un achat économique et pratique. Je donne un 3/5. Et voila pour mon avis!


Mes photos:
balade avec le siege d'auto dans la poussette

La première fois que je l'ai mise dans la poussette. Je la trouvais encore petite alors j'avais rajouté un oreiller pour la soutenir. ça faisait vraiment comme une bassinette.



Elle a fait de belles siestes pendant nos pratiques de musique


Ah!! Nostalgie de nos belles promenades sous les palmiers!



















A plus!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.