Passer au contenu principal

Nouveau pays, new job et un petit plus sur un test de grossesse. Part 1



Un soir de février 2014. (Précisons que c’est le genre de soir où tu te jures que c’est la dernière fois que tu deal avec ce maudit hiver de #$#**, t’as attendu l’autobus qui est jamais passé à -8000 degrés et que t’es toujours en train d’essayer de faire circuler le sang dans tes orteils presque bleus.) « Babe, on m’offre de partir pour la Floride 2 ans sur un nouveau projet».
Ça m’a frappé comme le «wrecking ball » de Miley Cyrus.





On est marié depuis 3 ans et demi, on vient de trouver notre « groove » de couple, on vient de s’entendre sur commencer à avoir des enfants (2 ou 4, pas encore arrivé à un consensus mais bon on commence avec un!). On est dans un appart qu’on aime, j’adore mon emploi et mes collègues encore plus, je suis en train de compléter un certificat en Ressources humaines à temps partiel, j’ai une super équipe de travail; on est genre les super stars du programme… On vient de se trouver une église qu’on aime, nos amis commencent à annoncer qu’ils vont être parents, d’autres qu’ils vont se marier…tout va dans la bonne direction, on est bien chez nous!!

Il y a une tonne de questions qui se bousculent dans ma tête. Je parle anglais oui.. mais euh c’est pas pareil quand t’as le choix pis quand t’es obligé! Mon mari est anglophone alors chez nous on parle franglish et ça marche très bien… mais dans un environnement complètement anglo comment ça va marcher? Pis notre projet bébé? On remet ça deux ans? Euh non! Moi mon horloge elle hurle depuis un bout la! Ou on se fait un petit « amaricain »? Pis mon emploi? Pis ma famille? Mes amis? La trentaine, me semble que c’est vieux pour se refaire une gang…. Mais la Floride… fait chaud! Plus de bottes, plus de froid, plus de manteau… Mon mari attend ma réponse avec anxiété. Pis moi je ne sais pas quoi dire. C’est vrai que depuis que je le connais, il dit qu’il aimerait partir avec la job, mais ils trouvent toujours une raison pour choisir quelqu’un d’autre… il a finalement la chance, est-ce que je peux lui dire non? Pas mal égoïste non?



Fast foward 2 mois, après des questionnements, discussions, pleurs et beaucoup de poutines pour nous soutenir, nous avons décidé de partir à l’aventure. J’ai pris un congé sans solde à mon boulot, terminé ma session d’hiver et le 1er mai 2014, on partait en voiture pour une nouvelle vie… 27 heures plus tard, le corps tout brisé, on arrivait dans notre nouveau chez nous. J’en ai bien profité les premiers mois, c’était de belles vacances. Toujours au soleil, mon mari finissait de bonne heure, on faisait les touristes, la plage aux deux jours… mais après quelques mois, l’ennui et le mal du pays s’est installé. Et notre projet bébé, vous vous demandez… pas aussi facile qu’on pensait.
Finalement, en février 2015 double surprise! Un boulot dans une grande entreprise où ils ont besoin d’un employé francophone (!!!) et un test positif! Wow! Le bonheur de devenir maman a quand même été teinté par la tristesse de ne pas pouvoir partager le quotidien avec la mienne et mes amis. J’aimerais tant être chez nous! Mais… je vais être maman! Rien ne peut venir ruiner cette expérience, right? Think again you alien (c’est comme ça qu’ils nous appellent ici des canadiens avec des visas de travail.. des aliens, je sais pas comment me sentir par rapport à ça…)


À suivre…

Comment faites-vous pour prendre une décision qui a le potentiel de changer votre vie? Est-ce que vous feriez le saut de déménager dans un autre pays?

Recent Posts Widget

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.