Passer au contenu principal

Retour sur mon post du 1er janvier 2014

Relire mes résolutions de 2014 (voir texte ICI) m'a porté à réfléchir beaucoup sur ma vie, mes aspirations et faire un bilan des 2 dernières années. Revisitons ces résolutions.

1. Lose 30 pounds
En 2014, je n'ai pas réussi, mais j'ai été beaucoup plus active. Avec le déménagement en Floride (je vous en parlerez en long et en large bientôt!), j'ai eu beaucoup de temps libre et j'ai continué à courir. En fait, j'ai perdu bien plus que 30 livres en 2015, et ce bien malgré moi;

la grossesse a eu cet effet sur moi! (je vous en parlerai aussi en long et en large bientôt !) Au total, j'ai perdu 40 livres! Ça m'a donné le boost dont j'avais besoin pour m'entraîner et manger mieux, surtout que j'ai pas trop le choix vu que j'allaite!
Alors pour point 1, check, j'ai réussi!

2.Push and live my Total Money Makeover
Ça... ça été plus difficile que prévu. On est mieux qu'on était, mais pas du tout ou l'on voudrait être. Le déménagement et le taux de change au début a mis un petit trou dans notre budget, ensuite, il a fallu payer tout plus cher ici étant donné que nous étions des étrangers. Et la deuxième année, ben je suis tombée enceinte, et ici, il faut payer les services de santé alors nous avons accumulé des dettes. Mais ce sont des "meilleures" dettes qu'avant, dans le sens que ce ne sont pas multiples cartes de crédit, etc. Ça va nous prendre un bout pour être complètement libre des dettes, surtout avec bébé et le fait que je ne travaille pas, mais j'y crois!!

3. Learn how to crochet; make a beanie, a throw, a cushion cover, baby shoes and a table runner
Happy to report, I did learn to crochet en 2014! J'en suis très fière! En fait, j'avais complètement oublié que c'était un de mes buts pour l'année! Vers le mois d'août 2014, je m'ennuyais vraiment beaucoup seule à la maison et j'ai décidé de m'y mettre. J'ai eu beaucoup de difficulté au début et j'ai presque considéré abandonner. Mais j'ai rencontré ma mère en Haiti pour aller voir mon grand-père et durant les 2 semaines, ma mère m'a enseigné tout ce dont j'avais besoin pour avoir une bonne base. J'étais émerveillée de son agilité et ça a été un très bon "bonding time" avec ma chère maman. J'ai tellement aimé ça que j'ai commencé à faire des articles pour bébés! Consultez ma page Bibi's blankets pour voir mes oeuvres et en acheter si vous avez des minis à chouchouter!


4.Getting my hair to shoulder length
Une autre victoire! Mes cheveux ont dépassé mes épaules. Le soleil de la Floride et la chaleur ont aussi beaucoup aidé en 2014. N'ayant pas les contacts que j'avais à Montréal et les prix de services étant exorbitants ici, j'ai dû m'occuper de mes cheveux moi-même beaucoup plus. Ça a été un défi. Surtout durant la grossesse, je n'avais aucune énergie. Et quand ma petite est née, j'ai été EXTRÊMEMENT tentée de me défriser les cheveux, parce que c'était trop difficile et ça prenait beaucoup trop de temps pour m'en occuper en plus de bébé. J'ai donc été me les faire blow dry 2-3 fois dans un salon dominicain. Mes cheveux ont changé de texture (brulés un peu pour être exact!) Mais en fait ça ne me dérange pas parce que les boucles sont plus grosses, donc beaucoup plus facile à démêler et coiffer. Je peux donc continuer à être naturelle, et j'en suis contente parce que c'est l'exemple que je voulais donner à ma fille.




5.Finishing school
Oui! J'ai terminé mon certificat! J'en suis très fière. Les 2 derniers cours à distance ont été très difficiles. J'ai besoin de l'environnement de classe pour performer. Mais, par la grâce de Dieu, j'ai passé les examens et reçu mon diplôme. Cet accomplissement m'a vraiment donné un boost côté estime de soi. 



6.Keep my focus on Jesus
Beaucoup de défis de ce côté, mais Dieu a été fidèle envers moi. Ma foi a été testée. J'ai été frustrée, j'ai eu des grands hauts et des bas profonds. Mais, je n'ai pas été déçue. J'apprends chaque jour à lui parler sincèrement et à lui faire confiance. Nous avons trouvé une belle église et nous sommes impliqué dans l'équipe de louange et ça a fait beaucoup de bien.

Sommes toutes, en 2 ans, j'ai quand même accompli plusieurs des objectifs que je m'étais fixée. C'est vraiment bon de pouvoir constater une évolution quand la vie semble être une suite d'événements sur lesquels on a pas vraiment le contrôle. De plus, j'ai accompli mon rêve le plus cher: avoir un enfant. Une victoire qui a été difficile et qui est véritablement un cadeau de Dieu. Cette année, mes objectifs sont simple: 

* Être la meilleure mère que je puisse être
* Être en santé financière
* Continuer à m'entraîner et atteindre mon poids santé. Encore 30 livres à perdre!

Quelles ont été vos conclusions sur l'année 2015 et quelles sont vos résolutions pour 2016?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.