Passer au contenu principal

Nouveau pays, new job et un petit plus sur un test de grossesse. Part 2

voir partie 1 ICI


Premier rendez-vous chez l’ob. Je suis excitée, mais anxieuse… parler santé en anglais, c’est pas si évident.

Ils me font des prises de sang, un test de grossesse,
me posent des millions de questions… et me donnent un rendez-vous pour dans 2 semaines. 5 jours plus tard, je reçois un appel, le niveau de ma progesterone est trop bas, je risque une fausse couche, ils me prescrivent des pilules que je dois prendre par en bas…, (…….) , ....??!!!!
Je suis inquiète, j’ai peur à chaque fois que je vais aux toilettes. 
 
Prochain rendez-vous, ils me refont des tests, m’expliquent les milliers de dollars que ça va coûter accoucher aux États-Unis (malgré qu’on soit bien assuré), j’avale de travers. 



Il faut que je prenne une entente de paiement, et le tiers doit être payé avant la 20e semaine de grossesse. On m’explique aussi qu’il y a 8 docteurs dans la clinique et que je dois toutes les rencontrer. Je ne sais pas qui va m’accoucher vu que c’est celui qui est « on call » ce jour-là qui va me rencontrer à l’hôpital. Ouin, pas mal personnalisé ce service … absolument pas ce à quoi je m’attendais (au prix qu'on paie!). Dans le bureau du docteur : « by the way, on est un peu off sur la date d’accouchement, ton bébé à l’air d’être 5 jours plus jeune que ce qu’on avait calculé, mais viens quand même dans 2 semaines » Ok… pis ma progestérone? – « ah ça, on va pas retester, continue de prendre les pilules jusqu’à la 12e semaine pis « we hope for the best, ok c’est tout pour aujourd’hui on se revoit à la semaine 12… » euh what?? On hope for the best?? C’est peut-être ben normal pour eux, mais c’est de la torture pour moi… C’est drôle, ils passent 45 minutes à t’expliquer le côté financier, mais ton rendez-vous avec le docteur lui, il est timé.. oui oui, ils ont un chronomètre et ils ont 15 minutes avant que quelqu’un vienne frapper à la porte et demande si tout va bien avec un sourire « ben fake ».  ouf… Montréal, je m’ennuie. J’aimais mon gynéco, un vieux monsieur bienveillant. A chaque année, il me demandait si c’était l’année ou il allait m’accoucher… Je m’ennuie de ma mère… skype c’est pas assez. J’envoie des milliers de textos à ma sœur qui est infirmière au moindre hocket, mal de tête, etc… j’ai vraiment peur. Et si le petit bonheur en dedans de moi disparaissait?
Samedi de la semaine 11, je vois du sang. Les larmes coulent toutes seules. Je ne pense même pas que j’ai eu mal ou que j’ai senti les larmes sur mon visage. J’ai juste du vide dans mon cœur, un vide lourd, noir. Mon mari me regarde et ne sait pas quoi dire. Je texte ma sœur : « il y a du sang ». Elle me pose 2000 questions. Finalement, ça se peut que ce soit juste du spotting qu’ils appellent… je reprends courage. J’appelle la clinique, le docteur sur appel me confirme la même chose. Si tu commences à avoir des contractions, va à l’hôpital. Je reste couchée, je n’ose pas bouger, à peine respirer. J’attends. Rien. La vie continue. La vie vit. Mon petit bonheur est encore là et est bien vivant. Je le sais parce que le lendemain matin, j’ai la pire nausée, sans pouvoir vomir pour me soulager. J’ai pas vomi une fois durant la grossesse. Me semble que ça m’aurait fait du bien. Mais je ne me plains pas… Mon petit bonheur est toujours là…

via GIPHY

À suivre 
Est-ce que vous avez vécu cette peur de perdre votre bébé,même si tout allait bien? Comment se sont passées les premières semaines de votre grossesse?

 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.