Passer au contenu principal

Nouveau pays, new job et un petit plus sur un test de grossesse. Part 4


via GIPHY
 
Jongler travail, grossesse, rendez-vous n’a pas été facile. Ici, lorsque tu es enceinte, c’est un inconvénient. J’ai eu droit à des commentaires, étant donné que j’ai commencé mon emploi enceinte. Sauf que je ne le savais pas quand j’ai obtenu l’emploi. Je l’ai dit tout de suite à mes supérieurs. Inutile de dire que leur réaction, voulant être rassurante, était plutôt,
comment dirais-je, froide.

Mon employeur, généreux qu’il est, offrait 3 mois de congé de maternité à 50% du salaire. Et croyez-moi, c’est vraiment merveilleux, quand d’autres compagnies donnent 5 semaines non payées. Non mais vraiment?? Ils s’attendent à ce que tu mettes un minuscule petit bébé de 5 semaines à la garderie? Et la récupération elle? L’accouchement, c’est pire qu’un accident de voiture!! (J’exagère, mais à peine quand même…) Et ne me parlez pas du coût des garderies. Certaines montent jusqu’à 500$ par semaine! Ça me fait m’ennuyer encore plus de mon petit Québec. RQAP, un an pour apprendre à connaître ce petit humain qui vient d’apparaître dans ma vie. Mon ex-employeur offrait même de prendre une année supplémentaire après le congé de maternité. Ça me rend vraiment triste de ne pas pouvoir profiter de tous ces avantages. Ça faisait longtemps que j’y rêvais. On a beau se plaindre de tout ce qui marche pas au Québec, mais je dois dire, que de vivre ici, j’ai appris à apprécier qu’au Québec, on prend soin des familles et des mamans. 


C’est une chance que les femmes n’ont pas ici. Chaque fois que j’explique ce que je sacrifie en ne donnant pas naissance chez moi, je vois le regard des femmes qui auraient tant souhaité passer ce temps à la maison avec leurs bébés. Je dois décider ce que je vais faire une fois le 3 mois écoulé. C’est pas vrai que je vais mettre mon petit cadeau tant attendu, mon trésor dans les bras d’une étrangère si jeune. Je vais sûrement devoir démissionner. De toute façon, l’éthique et l’atmosphère de travail sont affreux… On dirait, sans blague, une gang d’adolescents névrosés. Jalousie, « back stabbing », « gossiping », chicanes, pleurs, j’ai tout vu dans le petit temps que j’ai passé dans cette grande entreprise réputée. C’était incroyable. Heureusement, ma boss était une ex-patriée comme moi et oh comme c’était bien de s’exprimer sans avoir à traduire dans sa tête et de se rassurer mutuellement qu’on était pas folle en voyant les choses qui se déroulaient devant nous. Bref. Plus les mois ont avancé, moins j’ai eu de patience. Et lorsque mon visa de travail a expiré, j’ai été « forcée » de démissionner; et je n’ai pas regardé en arrière. J’étais à presque 8 mois, épuisée, tannée d’avoir à faire avec des gens qui, dans le fond, s’en foutait que le travail soit bien fait ou non. J’aurais tant voulu que ma première expérience de travail aux Etats-Unis se passe autrement, surtout que ça devait être le premier emploi dans mon domaine. Non, ça m’a laissé un goût amer, très amer. Heureusement, mon petit bonheur continuait de grandir. J’avais hâte de le rencontrer.


À suivre


Avez-vous eu des difficultés a concilier le travail avec votre grossesse? Avez-vous eu de la difficulté avec votre patron ou collègues?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.