Passer au contenu principal

Retour au travail après bébé



Ma première année avec mon bébé a été pleine de rebondissements. Après un accouchement mouvementé (histoire ici), Les 6 premiers mois ont été une période d'adaptation, une réalisation que le sommeil était dorénavant chose du passé,
et un émerveillement constant devant la petite personne qui était sortie de moi. Et puis boom! on déménage (ENCORE!). On a fait le voyage en voiture de Tampa à Montréal en 5 jours, on se retrouve dans un hôtel pendant 1 mois et chez des amis pendant un autre mois et demi avant d'enfin arriver chez nous. Une période extrêmement difficile, pour bébé et moi. Le stress du déménagement a même affecté la croissance de ma puce.

Deux mois de plus pour s'installer et se réhabituer à la vie au Québec et nous voilà en septembre, ma petite à l'aube de son premier anniversaire et moi qui me demande où le temps est passé. Dans ma tête, c'est comme si le temps s'est arrêté en date du déménagement et ma fille est restée à 6 mois. Je n'ai pas pu profiter d'elle et du temps qu'on avait ensemble avant mon retour au travail.
Quand je tiens sa main et qu'on marche ensemble, je me demande comment ça se fait?  C'est trop bizarre.  On nous dit toujours que la vie avec les enfants passe trop vite, je peux le confirmer. Surtout avec les 6 mois dans le vide qu'on a passé entre deux maisons. J'ai déjà hâte au prochain bébé pour pouvoir me reprendre. C'est triste non? Avoir le sentiment d'avoir failli à son enfant à cause de circonstances hors de son contrôle. On me dit que c'est un sentiment récurrent.

Maintenant qu'elle interagit et découvre le monde, je dois retourner travailler et manquer tout ça. On dirait que c'est tout ce que je fais: manquer de temps.

Ça me donne le goût parfois de retourner dans le temps où c'était la norme que maman reste à la maison avec les cocos. Pourtant, je dois dire que ça fait du bien de ne plus parler toute seule, de faire autre chose que changer-coucher-consoler-nourrir. (but i miss it though!)
De plus, c'est étonnant de voir à quel point le monde continue de tourner dans son absence au boulot. C'est facile de se sentir inadéquate, pis surtout, me semble que les priorités sont tellement différentes maintenant!  Les premières semaines, je comptais les heures avant mon retour à la maison pour serrer bébé dans mes bras. Pis je trouve tellement court le temps que je passe avec elle; à peine 2 heures et il est déjà temps d'aller se coucher... je m'ennuie d'elle!

Est-ce que ce tiraillement entre devoir travailler et vouloir rester pour admirer tous les milestones de ma fille va s'éteindre un jour?

Comment avez-vous vécu votre retour au travail après votre congé de maternité? Est-ce que vous avez décidé de rester à la maison plus longtemps que prévu?


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.