Passer au contenu principal

Pour se sentir comme une princesse d’un soir…

Pour celles qui sont sur un budget, il est parfois difficile d’avoir une nouvelle robe pour chaque événement spécial. Si vous êtes comme moi, tout(e)s vos amis ont décidé de se marier dans les 3 dernières années. Pour moi, ça se traduit à 6-7 mariages par année. Et bien sûr, il est impensable de porter la même robe parce que tout le monde se retrouve à tous les événements!! À ça s’ajoute les partys de Noël de bureau. 
Chaque année, le party de Noël de mon mari se passe dans un endroit chic, tout le monde est en robe de soirée, etc. Et à chaque année, on dirait que mon cerveau se réveille à la dernière minute et me dit « Yo! T’as besoin d’une robe!! » Cette année ne fit pas exception.

Alors 2 semaines avant l’événement, je commence à paniquer et tout à coup je me rappelle de cette gentille personne à qui j’avais parlé au salon de la femme et qui m’avait laissée une belle impression. Elle a apporté en janvier 2012 au Québec un concept qui est étonnant, mais très ingénieux.
 Le nom de sa compagnie?
 Loue1robe
 Le concept?
Très simple, elle a dans son showroom une grande quantité de robes de toutes les couleurs, longueurs, grandeurs et style. Ce sont des robes, certaines de hautes gammes, qui valent de 90 $ à 3800 $, que tu paieras entre 25$ et 250$. Tu prends rendez-vous, elle te reçoit avec beaucoup de chaleur et surtout elle te fait sentir belle, malgré les quelques bourrelets qui te font honte. Elle te laisse faire le tour, elle sélectionne aussi quelques robes qu’elle pense vont t’aller. Tu essaies, tu choisis et voilà!! Elle fournit même accessoires et sacoche! Elle prépare le tout pour toi et tout ce que tu as à faire, c’est tes cheveux et ton make up and you’re good to go! Elle offre aussi le maquillage et la coiffure.
Ça c’est en mes mots, mais je te laisse lire les siens :
'' LOUE 1 ROBE '' offre aux femmes de toutes tailles et à tous les prix un service de location de robes de soirée allant de la robe griffée à la robe de bal de promo en passant par la robe de cocktail. La location de bijoux et de sacs ainsi qu'un service de coiffure et de maquillage sont également proposés. Amenez vos chaussures on vous fournit le reste!
Vous trouverez au showroom des marques aussi prestigieuses que : Oscar de la Renta, Hugo Boss, Calvin Klein, Vera Wang, Just Cavalli, Hérve Léger, Dolce & Gabbana, Karen Millen, Alberta Ferretti, Joseph Ribkoff, BCBG MAXAZRIA, mais également Mango Zara Kookai Naf Naf Etam et bien d’autres… Les robes vont du 0 au 16 ans (34 – 46 ,ou XS- XL ) et sont nettoyées au pressing entre chaque location. '' LOUE 1 ROBE '' c’est aussi le seul endroit à Montréal qui vous permet de faire louer les robes qui dorment dans votre placard. On s’occupe de les louer pour vous et vous touchez 30 %. Simple, facile et si lucratif ! 
Ce concept unique au Canada est économique, glamour et écologique. Avec la même somme d’argent que vous auriez dépensé pour acheter une robe de luxe que vous n’auriez mis qu’une à deux fois, vous en louer au moins 10 du même calibre chez '' LOUE 1 ROBE ''.
Pour dénicher la robe qui correspondra à votre événement faites confiance à '' LOUE 1 ROBE ''!
Le fine print
Très simple. La location est de 48h. Pas de retard! Sinon tu paieras une pénalité de 40$ par jour! Par contre elle fait aussi des locations de 72 heures ou 1 semaine si besoin est.
Il y a une garantie de 300$. Si tu brûles ou abimes la robe, elle encaisse la garantie; ce qui est normal après tout, certaines de ses robes valent 3800$. 
L’expérience
Je l’ai contactée sur facebook et elle m’a répondu la journée même. En 24h, elle m’avait appelée et on avait pris rendez-vous. Service rapide A+
Quand je suis arrivée pour mon rendez-vous, elle était en conversation avec deux étudiantes qui faisait un travail sur sa compagnie pour l’école. Je dois dire que je respecte toute personne qui accorde du temps aux autres pour les aider dans leurs études. Elle aurait pu dire qu’elle est trop occupée et personne ne lui en aurait voulu, elle travaille d’arrache pieds dans sa compagnie et elle me disait même qu’elle n’avait pas pris de congé depuis 2 mois. Mais elle a pris le temps de parler avec ces étudiantes. Ça n’a peut-être rien à voir avec le service, mais je crois que ça donne une bonne idée du type de personne et le grand cœur qu’elle a.
De retour au rendez-vous! Elle m’a posé les questions usuelles (quel type d’événement, mes goûts, longueur, décolleté, couleur) et on est parties. J’ai fait le tour avec elle et j’ai commencé à essayer. Je dois dire que j’étais nerveuse vu que je ne suis plus une taille 5, mais miracle! On a trouvé la robe parfaite! Je me suis réellement sentie comme une princesse. Elle m’a ensuite trouvée les accessoires et voilà! 30 minutes et c’était fait! Je dois dire que j’ai vraiment aimé l’expérience et que je n’hésiterais pas une seconde à aller la voir pour mes prochains événements.
Alors pour la prochaine saison de mariage qui arrive toujours plus vite qu’on ne le veuille, je vous suggère fortement de faire appel à ses services! Vous ne le regretterez pas!
Voici sa page facebook



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.