Passer au contenu principal

On déménage en Floride!




La décision de partir et de quitter tout ce que je connaissais n'a pas été facile. Je n'ai jamais imaginé vivre ailleurs qu'au Québec. Laval est le plus loin que j'ai habité de Montréal. Lorsque mon mari m'a approchée avec l'idée, j'ai secrètement paniqué. L'anglais n'est pas ma langue première et en plus,
c'était dans le temps du gros scandal de Trayvon Martin, pas très rassurant. Mais avec le recul, je trouve que ça a été une magnifique aventure. Une opportunité qui n'est pas donnée à tous et qui m'a permis de faire face à des défis qui jusqu'ici m'étaient inconnus.  Ce premier post par rapport à ma vie loin du Québec est simplement un rapport photo de notre déménagement et de notre première année en Floride.  


Ce camion était tellement gros, c'était impressionnant. Ils nous ont fait remplir des papiers, et on ne devait rien emballer; seulement ce que nous amenions avec nous. Ils sont arrivés vers 6h am, ont tout mis en boîte et sont repartis vers 18h. Toute une journée. Nous avons remis les clés à notre propriétaire et avons dormi quelques heures chez mes beaux-parents. À 4h AM, nous étions sur la route!


C'est devenu réel à ce moment là, j'ai dû m'assoir devant un agent d'immigration, lui expliquer pourquoi je déménageais, donner mes empreintes digitales et je ne sais quoi d'autre; et du coup, avec le bruit d'une étampe, j'étais acceptée comme ALIEN aux États-Unis. Ce n'était pas la première fois que je passais la frontière, mais cette fois-là, j'ai eu un serrement au coeur, comme si quelque chose m'avait été arraché. Ou plutôt que j'avais été arrachée à tout ce que je connaissais, tout ce qui m'était familier. Dorénavant je ne dépendais que de Dieu et de mon mari. SCARY!

Le roadtrip s'est bien passé, on a eu beaucoup de belles discussions,  on a vu le White House de l'autoroute, on a pas pu beaucoup s'arrêter, car notre temps était limité. On s'est arrêté en Caroline du Nord pour dormir 3 heures et repartir. On ne voulait absolument pas s'arrêter en Caroline du Sud. Je vous laisse deviner pourquoi... 27 heures de route et nous étions à notre hôtel, complètement épuisés et car sick. 
Ensuite il a fallu se trouver un appartement et attendre le camion de déménagement. Ce fut tout une expérience. Ce qui est vraiment cool ici c'est que les appartements viennent avec piscine et gym. Et la vue de ma fenêtre était vraiment superbe. J'ai adoré notre premier appartement. Ce n'était pas le luxe, mais on y était bien, je me suis fait amie des canards et tortues du petit lac en face de chez moi; on a eu la visite d'un alligator, mais je l'ai pas vu!! Il a mangé le chien d'un voisin par exemple... Ça va faire deux ans que je vis ici et je n'ai pas vu un alligator encore, bien déçue! 

Bref, voilà comment s'est passé notre déménagement! 


Ma cour arrière







Avez-vous déjà considéré déménager dans un autre pays? Si non, qu'est-ce qui vous en empêche? Si oui, l'avez-vous fait et comment ça s'est passé?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.