Passer au contenu principal

Quand avoir un bébé révèle notre côté OCD

Je crois que c'est la chose que j'ai préféré faire pendant ma grossesse:  Organiser, planifier, choisir, chercher, ACHETER!! Tout le monde m'a dit : "N'achète pas trop, tu ne sais pas si elle va être grande! Elle a juste besoin de pyjamas
la première année! En Floride, les bébés ne mettent pas de souliers avant de marcher!" J'ai fait mon possible, mais Oh my God, baby girl clothes are so adorable!!
Une fois mes trois baby showers passés (oui! j'ai été bien gâtée!!), j'ai commencé à paniquer devant la panoplie de trucs que j'avais qui s'accumulaient dans notre chambre.  Nous avons décidé d'installer un coin bébé dans notre chambre vu qu'elle est grande. Comme ça, on a pu garder le drum dans la deuxième pièce de notre appartement et elle est restée chambre d'amis pour l'instant! On verra dans quelques mois!
Je me suis mise à scruter "les internets" c'est-à-dire Pinterest of course pour des idées, j'ai adapté à mes besoins et voilà le résultat!


J'ai acheté le meuble chez IKEA of course, il était en spécial à 159$ alors j'ai sauté dessus. Il vient en plusieurs couleurs, mais j'ai choisi blanc, car je me suis dit que ce serait plus facile à agencer dans sa chambre. Voir les autres couleurs et prix ICI.
C'est quoi les étiquettes vous vous demandez? Patience!!

Au lieu d'acheter une table à langer séparément, j'ai décidé de faire de ce meuble un 2 en 1 en y ajoutant un matelas. On sauve de l'espace et de l'argent! Et j'avais ce petit tiroir en osier que je n'utilisais plus qui m'a donné du rangement supplémentaire.
Les vêtements de bébé sont tellement petits, quand je les ai mis dans les tiroirs, ça s'éparpillait un peu, alors, un autre voyage chez IKEA (au désespoir de mon mari) et j'ai acheté ces boîtes/séparateurs. Pas cher et super pratique!   Elles viennent en plusieurs formats et grandeurs.
Maintenant, pour les tiroirs, j'ai d'abord été avec ce qui faisait du sens à mes yeux, mais quand bébé est arrivée, j'ai dû faire des changements pour ce qui était plus pratique.  J'ai mis des étiquettes sur les tiroirs surtout pour aider mon mari, mais au final, ça a été bien utile à nous deux!

Alors dans les 4 petits tiroirs j'ai mis:
Premier tiroir à gauche
Couches, lingettes et crème pour les foufounes. (La crème pour les fesses m'a été donnée par une amie, mais en fin de compte j'ai décidé de n'utiliser que l'huile de noix de coco, ça fonctionne très bien et c'est naturel!)
Au début, je me débattais à savoir si les couches devraient être à côté du matelas à langer sur le meuble, mais au final, le tiroir est facile d'accès et ça fait plus propre.

À côté:
Débarbouillettes, bavettes de maison et de sorties(By the way, ces bavettes de sortie sont les plus mignonnes! J'en parlerai dans un autre post!)

À côté:
PyjamasC'est ce qu'elle porte le plus à la maison alors les avoir facile d'accès dans les premiers tiroirs est très pratique.

Et le dernier:
Chapeaux, bandeaux et breast pads. Ben c'est ça!

Ensuite pour les 4 grands tiroirs, ça a changé beaucoup depuis que bébé est arrivée, mais voici la configuration du moment.

Tiroir 1:
Alors à gauche on a les onesies, en haut chandails. À droite leggings, pantalons, bas et caches-couchesC'est tellement facile d'habiller bébé quand tout est ensemble, I just pick and go! J'ai adopter rouler les vêtements plutôt que les plier, ça prend moins de place!

Tiroir 2:
Couvertures

Tiroir 3 en bas à gauche:
Les vêtements trop grands dans les boîtes et dans le milieu les vêtements trop petits. Ma pouponne a passé les vêtements Newborn en une semaine, donc ça fait un bout qu'elle porte du 3 mois. J'aime avoir les vêtements qu'elle ne peut pas encore porter dans ce tiroir et de temps en temps, je fais le ménage des vêtements trop petits et transfère ceux-ci dans les tiroirs du haut. C'est comme aller magasiner sans dépenser! Maintenant il va falloir que je trouve quoi faire avec les vêtements trop petits.

Et finalement le 4e tiroir:
Serviettes de bain et dans la petite boîte, costumes de bain




Dans la boîte-tiroir sur le meuble j'ai mis draps et souliers

Ensuite, nous avons fait place dans notre garde-robe pour ses robes, manteaux, etc; et j'ai divisée ses vêtement en grandeur avec des cartons et un morceau de ruban. Bien moins cher que ce qu'ils vendent en magasin! Comme vous pouvez voir la section Newborn est vide, ma pouponne n'a même pas porté la jolie robe qu'elle avait reçue en cadeau :(

Et voilà!

J'ai également fait de la place dans la cuisine pour biberons et autres. J'ai pris la première rangée de l'armoire et mis les biberons dans un paniers, le reste dans un autre. J'aime ranger avec des paniers, tout est en ordre rapidement.





Comment avez-vous organisé les trucs de vos minis? Est-ce que vous leur avez fait de la place dans votre chambre ou préféré les installer tout de suite dans la leur? Questions sur ce que j'ai fait ou ce que j'ai acheté? N'hésitez pas à me les poser!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Poussette et siège d'auto, mon expérience avec Modes Graco click connect

Il y a une tonne de choses à acheter lorsqu'on se prépare à l'arrivée de bébé. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures sur internet à lire des commentaires de parents sur les différents modèles, à comparer les prix et magasiner. Quand j'habitais aux États-Unis,

Le langage de signe pour bébé, TROP COOL!

Aujourd'hui je veux vous parler de quelque chose que je trouve vraiment intéressant: le langage de signe pour bébé. J'ai découvert ça en Floride, lorsque je gardais une petite fille de 18 mois. Pendant que je lui donnais sa collation, elle a commencé à joindre les mains et me regarder. Moi j'ai trouvé ça drôle,

C'est juste une maladie de peau, ça pourrait être pire!

Si vous me suivez sur  Instagram , vous savez que ma petite dernière souffre d'une forme sévère d'excéma, qui a commencé à ses 2 mois, et qui persiste, malgré la promesse que le beau temps changerait les choses.